samedi 19 mars 2016

Uniforme
En général, les écoliers japonais doivent porter un uniforme, le seifuku. Les élèves de l'école de Nagareyama auront, eux aussi, leur uniforme : http://www.gisn.jp/guidance/school-uniforms/
La première photographie montre l'uniforme d'été, la seconde l'uniforme d'hiver. C'est très classique : bermuda pour les garçons, marinière (sailor fuku) pour les filles.
Quant à moi, à priori, pas d'uniforme, mais évidemment, tenue correcte exigée. Et là, je sais que je vais en étonner plus d'un, mais quand je dis tenue correcte, c'est ça :
Bon, je ne crois pas qu'on me demandera de m'habiller comme ça tous les jours, mais au moins pour les évènements particuliers : cérémonies, réunions, etc.

11 commentaires:

  1. Magnifique notre Ludo!
    Sinon, on attend AUSSI des photos de cerisiers en fleurs :-)
    A plus
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. On est ravis pour toi. Tu vas nous manquer mais grâce à ce blog on aura de tes nouvelles régulièrement en attendant de pouvoir se voir en vrai :)
    Bonne installation ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Super idée, ce blog ! On sera courant l'un l'autre. (mais tu n'as pas un compte FB?) Bon voyage, Ludovic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas de compte FaceBook, mais je vous préviendrai si j'en ouvre un...

      Supprimer
  4. Trop classe ! Le petit pull et la cravate, on est pas habitué mais ça fonctionne bien, Change rien :)

    Bon voyage et à bientôt.
    (Je pense que la prochaine fois qu'on se verra tu auras une bien meilleure maîtrise du ki-ken-taï que moi).

    RépondreSupprimer
  5. Je serai ta première fan ;-). Ton blog est dans mes favoris. Je compte bien te lire régulièrement. Le costume te va à ravir ! Bonne installation, plein de bises nantaises. Guinou & cie

    RépondreSupprimer
  6. Oh la v.... tu m'avais prévenu mais ça fait un choc! Je t'ai à peine reconnu!! Bon courage pour la rentrée et continue de nous tenir au courant ! Je t'embrasse fort fort ! La blonde. . Fan n¤ 2 alors ��

    RépondreSupprimer
  7. Punaise ! Ludo en costard ! J'attends la suite avec impatience

    RépondreSupprimer
  8. La vache, celle là elle est collector comme photo!
    Bonne idée se blog.
    A+
    Stany

    RépondreSupprimer
  9. MM réaction que les autres sur le costume! wow la vache! t'ai jamais jamais jamais vu comme ça. Pas mal!
    Quand je repense à la fois ou on a vu un cours de Kendo pour la première fois à Issy les Moulineaux, les 1er resto Japonais, Gost in the shell, Lain et les autres... Te voilà dans la matrice maintenant. Je suis heureuse pour toi. Tu as trouvé le chemin de ta vie :) à + tard bisous!

    RépondreSupprimer