mardi 11 juin 2019

Du crabe !

Je n'imaginais même pas que ça pouvait exister... Des restaurants spécialisés en grillades, on en trouve partout, déjà fait. Des restaurants où on ne sert que du poisson, j'y vais régulièrement pour manger des sushis, banal. Des restaurants de takoyaki, okonomiyaki, de shûmai, de gyôza, toutes les spécialités locales, ça n'a pour moi plus rien de très surprenant. Mais un restaurant où on ne sert que du crabe, ça non, je n'imaginais même pas que ça pouvait exister. Mais comme j'adore le crabe, j'y suis allé. Et je n'ai pas regretté !
Certes, le prix est assez élevé, car non seulement il s'agit de crabe, mais de la plus haute qualité. Suivant le menu choisi, on peut même déguster deux variétés différentes, variant encore plus les saveurs. Mais même avec deux variétés, tout le repas avec QUE du crabe, ce n'est pas monotone, me direz-vous ? Non vous répondrai-je, car les préparations sont si différentes les unes des autres que le diner n'est qu'une suite de surprises et de ravissements. Plongé dans de la glace, grillé au brasero, frit dans un bouillon de légumes, en sushi, le crabe sous toutes ses formes, toutes ses subtilités. Mais le crabe, me direz-vous encore, c'est embêtant à manger, il faut le décortiquer et tout, casser la carapace à la pince, gratter pour en tirer la moelle... Non, car dans un restaurant haut de gamme, la carapace est prédécoupée pour vous, vous n'avez plus qu'à tirer, juste ce qu'il faut pour se faire plaisir.
Quant au cadre, nous sommes dans un établissement traditionnel, où le personnel est vêtu en kimono. Tout autour de vous n'est que grâce, raffinement et délicatesse...
Dernière précision : non, le dessert n'est pas au crabe.

1 commentaire:

  1. Eh bien figure-toi qu'un tel restaurant existe aussi à Paris, Place de la Madeleine "Le crabe royal". Vraiment délicieux mais je n'ai goûté qu'un seul plat tant les prix étaient exorbitants!

    RépondreSupprimer