dimanche 19 juin 2016

Bons plans
Si vous venez un jour à Tôkyô, voici le genre de bons plans qu'on peut facilement s'offrir.

Marre de l'agitation, besoin d'un bol d'air ? C'est possible, même en plein cœur de la capitale. A deux pas de la Tôkyô Station (la gare centrale de Tôkyô, qui ferait passer la gare Montparnasse pour un simple abri-bus), on trouve le grand magasin Takashimaya. Sur son toit, il y a une terrasse avec de la pelouse, des fontaines, un café, et là, on est totalement coupé du bruit de la circulation, un vrai havre de paix. Il y a même un (tout petit) jardin japonais qui contraste totalement avec les constructions environnantes, et qui vient renforcer la sérénité du lieu. Bref, une oasis bienvenue pour faire un break, avant de replonger dans le flux de la vie tôkyôïte.




Vous avez aimé Kill Bill, de Tarantino ? Moi, j'adore, évidemment. Vous vous souvenez de la scène où Uma Thurman découpe une bande de malfrats japonais dans un restaurant avec son sabre ? Mémorable...
Cette scène a été tournée en studio, mais le décor a été largement inspiré d'un restaurant réel, qui ne se prive d'ailleurs pas de faire sa publicité sur cette anecdote, et sur les nombreuses célébrités qui ont pu fréquenter l'établissement. Il est évident qu'on reconnait bien le décor du film, et on a un peu l'impression qu'on va voir Uma débouler dans sa combinaison jaune.
Le soir, il parait que le lieu est bondé, et qu'on n'entend même pas son voisin de table vous crier dans les oreilles, mais le midi, c'est très calme et très agréable. En plus, on propose un menu découverte tout à fait abordable et prodigieusement délicieux ! Plein de petits plats beaux et bons qui se succèdent, à la fin on ne sait même plus lequel on a préféré.
Ça s'appelle Gonpachi, c'est situé à Roppongi, et je vous le conseille.



4 commentaires:

  1. Oui on reconnait bien. Et ça fait envie ton resto! T'es loin de Tôkyô?

    RépondreSupprimer
  2. En 20 minutes, je suis déjà dans Tôkyô intra-muros, et en 30 minutes je suis en plein cœur de Tôkyô, alors non, je considère que je suis pas loin.

    RépondreSupprimer
  3. De souvenir, il y a un bassin au milieu du resto dans Kill Bill.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai pas vu non plus Lucy Liu en kimono blanc !

      Supprimer