jeudi 1 septembre 2016

La Tokyo Tower
J'ai profité de mes vacances pour faire le touriste dans Tôkyô, et j'ai bien conscience que c'est une sacrée veine de pouvoir prendre son temps dans cette ville, en tant que résidant du Japon.
Par exemple, j'ai visité la Tokyo Tower, qui figure dans tous les guides touristiques. Située en plein cœur de la capitale, elle offre un superbe panorama. Les mauvaises langues chauvines diront que ce n'est qu'une pâle copie de la tour Eiffel. Certes, la ressemblance est flagrante. Si on joue à c'est qui qu'a la plus grande, ce sont les Japonais qui gagnent. Si on joue à c'est qui qu'a eu l'idée en premier, les Japonais ont copié les Français. Comme ça, tout le monde est content !
 



Je ne suis pas monté jusqu'au dernier étage parce que c'était bien plus cher, et comme le ciel était bouché ce jour-là, ça ne valait pas trop le coup. En plus j'avais déjà vu un panorama similaire du haut de la Tokyo Sky Tree en janvier (séance de rattrapage ici :
Dans la tour, on trouve, c'est classique, des restaurants, des boutiques, mais aussi un petit parc à thème consacré au manga One Piece. Il y a également une obakeyashiki, une "maison hantée" que j'ai visitée avec des copains. Les photos sont interdites à l'intérieur, mais pour vous donner une idée, voici le personnel qui vous accueille.
En gros, c'est comme un petit train fantôme mais à pied. Dans le principe, on passe de pièce en pièce dans la semi-obscurité, et avec les décors anxiogènes, les bruits, tout est fait pour vous stresser à mort. Alors quand vous croisez un comédien déguisé en zombi, pas facile de se retenir de lâcher un cri ! Les Japonais adorent se raconter des histoires qui font peur, surtout en été. On dit que les frissons rafraichissent !
Au rez-de-chaussée de la tour, il y a un aquarium. Il est un peu tristoune, les poissons n'ont pas beaucoup de place, et les décors ne sont pas très jolis. Pourtant, ça vaut le coup de le visiter, parce que j'y ai vu les poissons les plus moches du monde ! Je n'avais jamais vu ça ailleurs, de véritables monstres (et rien à voir avec la maison de l'horreur, là tout est vrai) !
Bref, une pure visite touristique, et c'est cool.














3 commentaires:

  1. Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et te lire. Ça fait un moment que je voulais t'écrire mais le temps passe si vite. Mais je te lis régulièrement. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Les poissons, là, ils les ont pêchés au large de Fukushima ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer