samedi 17 décembre 2016

Le mont Tsukuba
Je continue à découvrir la nature japonaise... Ma ligne de train s'appelle Tsukuba Express car le terminus est la ville de Tsukuba, à une petite heure de Tôkyô. Pour une fois, j'ai donc emprunté le train dans l'autre direction, tournant le dos à Akihabara (l'autre terminus, en plein cœur de la capitale) pour prendre le vert. La ville de Tsukuba fait déjà ville de province : il n'y a pas vraiment de grande tour, les boulevards sont beaucoup plus larges, plus aérés. C'est un centre universitaire important, et je crois que le cargo qui vient de ravitailler l'ISS a été conçu (ou construit ?) par les chercheurs de Tsukuba. Depuis la gare, on prend un bus pour rejoindre le mont Tsukuba, qui fait partie des "cent montagnes célèbres du Japon", les cent montagnes considérées comme les plus belles. Le mont Tsukuba est la plus petite de ces montagnes (877 mètres), et se gravit donc assez facilement.
L'ascension commence comme il se doit par la traversée de quelques toriis.

On peut faire un petit détour par le temple pour se recueillir.
La balade est tout en sous-bois, ça embaume le pin, ça fait un bien fou ! C'est un peu dur mais pas trop, juste ce qu'il faut pour en profiter, suer un bon coup et respirer un grand bol d'air frais. Le jour où j'y étais, il y avait une compétition et tout une bande de furieux montaient en courant ! Moi j'avais envie de prendre mon temps, et j'ai mis 1h30 pour arriver là-haut.
Sur cette photo ci-dessous, vous pouvez apercevoir des randonneurs en bas, ça vous donne une idée de la taille des arbres.
Arrivé au sommet, il faisait un froid de canard, mais le grand beau Soleil était bien agréable. Et le paysage, c'est la récompense. On aperçoit même Tôkyô, loin, très loin à l'horizon. Et le soir, en redescendant, j'ai vu un coucher de Soleil sur le mont Fuji enneigé, inoubliable. Ah quelle belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire