dimanche 6 septembre 2020

Retour à Kusatsu onsen

En mars dernier, je me suis rendu pour la première fois à Kusatsu onsen, où je m'étais enivré des vapeurs de soufre. J'ai décidé d'y retourner cet été pour découvrir la ville sous des températures plus clémentes.
Cette fois-ci, je n'ai pu séjourner qu'une seule nuit, et quand on vient d'aussi loin que Tôkyô (4 heures de bus) c'est un peu dommage, mais je n'avais pas le choix. Cela ne m'a pas vraiment permis de me balader et de découvrir de nouvelles choses, mis à part le fait de me promener en yukata, comme beaucoup de curistes, participant ainsi au charme de la station thermale (pour mémoire : le yukata en hiver, j'avais renoncé !).
On retrouve avec plaisir cette odeur si particulière qui vous enveloppe et ne vous lâche plus, le yubatake, champs de vapeur planté au centre de la ville, les onsen si bouillants qu'il est difficile de s'y immerger, les œufs ou les gâteaux cuits à la vapeur des sources, etc.
Et puis surtout, Kusatsu est baigné d'éclairages psychédéliques, et l'ambiance nocturne qui s'en dégage est totalement irréelle et fascinante.
Quand le voyage ressemble à un rêve...











1 commentaire: