mardi 4 janvier 2022

Bon franponais !

 Bonne année ! Et pour commencer 2022 avec le sourire, voici un petit cocktail de franponais.

Des bonbons au gout de cucu ? Et pourquoi pas des culs au gout de bonbon ?!



Je sais, une série sur les tee-shirts au cœur de l'hiver, c'est pas tout à fait de saison, mais j'avais trop envie de vous montrer ceux-là.

Je me suis beaucoup interrogé sur la raison d'être de celui-ci, par exemple. La seule occasion où on peut réclamer "Du papier, vite !", j'imagine quelque-chose de très crade, genre grosse diarrhée et il y a plus de papier... Dites-moi que c'est pas ça.😑
"Débutons vers un nouveau monde". C'est pas bien dit mais ça part d'une bonne intention.




Si tu portes ce tee-shirt et que tu es moche, ça tue.



D'après mes recherches, Michel Klein homme est bien une marque de vêtement... mais japonaise !



Bien vu !




Même sur les tee-shirt des enfants...


...et les vêtements des bébés !
"J'espère que le temps qu'il fera demain"... et qu'il pluie pas le nuage de eau (tant qu'on y est).











Et maintenant, une petite série sur les boutiques. Sans commentaire. Pas besoin.





















Petit indice pour comprendre la source de l'erreur : en japonais, les sons "R" et "L" se confondent. N'empêche, qui, mais bon sang QUI a conseillé à ce commerçant de parler de plaisir mortel ?!?

3 commentaires:

  1. Le gars avec le papillon sur la veste de l'armée on l'avait vu ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. C'est une photo que j'ai prise à Harajuku, le quartier de la mode sauvage.
      La dernière fois que j'ai abordé une jeune femme qui portait un sac avec des inscriptions en français, elle m'a pris pour un dragueur ou un agresseur sexuel, elle a ouvert de grands yeux paniqués et elle s'est sauvée ! Sa réaction m'a un peu traumatisé, et depuis, je n'ose plus engager la conversation avec les gens qui arborent du franponais. :-(

      Supprimer