dimanche 27 mars 2016

Tadaima !
(prononcé : "tada-ima")
"Tadaima", c'est ce qu'on dit traditionnellement quand on rentre à la maison. C'est un peu l'équivalent de notre :  "c'est moi !", sauf qu'on peut le dire aussi quand on est tout seul. C'est comme ça. Et c'est bien ce que j'ai dit quand je suis arrivé chez moi la première fois, hier après-midi. Car ça y est : j'ai un chez moi ! J'ai emménagé dans un petit studio dans un quartier très calme, à 15 minutes à pied de l'école. C'est un petit appartement typiquement japonais, avec un lit en mezzanine, tout équipé (lave-linge, four micro-onde, frigidaire...), ça fait un peu penser à une chambre d'étudiant, en mieux. On entre par un petit couloir, avec les toilettes, la cuisine et la salle de bain sur la droite, puis on arrive dans la pièce de vie :
Même si c'est petit, la grande fenêtre offre beaucoup de lumière :

Le coin cuisine, avec la machine à laver à gauche :
La salle de bain est assez traditionnelle. On se douche directement dans la pièce, pas dans la baignoire. La baignoire est réservée au bain. Du coup, la porte de la salle de bain est plus proche de ce qu'on a l'habitude de considérer comme une porte de cabine de douche, c'est logique.
Et pour finir, voici la vue depuis la fenêtre :
Bon d'accord, le parking, c'est pas très sexy, mais à part ça, il y a des petites maisons avec jardin, et j'ai le Soleil toute l'après-midi jusqu'au soir, alors c'est cool.
Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment découvrir le quartier, mais j'ai déjà repéré le supermarché au bout de ma rue, et la gare est à une quinzaine de minutes à pied, juste à côté de l'école. Contrairement à beaucoup de Japonais (et à beaucoup de Parisiens), je n'aurai pas à subir la cohue des transports en commun tous les matins et tous les soirs. C'est une situation plutôt confortable. Je suis très heureux d'être ici, en fait c'est exactement ce que je voulais.
Bref, je suis chez moi : tadaima !

6 commentaires:

  1. C'est super mon Ludo !! Ça a l'air sympa ton chez toi ! Elle est où la chambre d'amis ? On a prévu de venir te voir avec Nat, Manue et Lolo 😜 !! Bonne installation. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Less is more; 2016, l'année de l'ascèse !
    Merci de nous faire profiter de tout ça.
    Bonne installation,

    Wandrille.

    RépondreSupprimer
  3. C'est cool cette visite guidée! Merci ! Bienvenue chez toi alors! 😡 bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer