dimanche 3 avril 2022

Fleur de ma ville

 En général, quand je vous montre des photos de cerisiers en fleurs, j'essaye de mettre en avant la beauté de la nature. Mais il ne faudrait pas occulter pour autant le cadre, qui lui n'est pas nécessairement naturel. Certes, rien ne vaut un petit hanami à la campagne, ou au pire dans un parc, mais il faut pour ça combiner ses impératifs professionnels avec les aléas de la météo, ce qui n'est pas toujours possible. Quand on est coincé dans sa vie urbaine, on peut tout de même profiter des sakura, car en vérité, ils sont partout. J'aurais pu intituler ce billet Comme un arbre dans la ville si cette chanson n'était pas aussi triste (je dis ça mais en même temps la référence à la chanson de Téléphone cultive son lot d'ambigüités !). Tout ça pour dire que même au cœur de la ville, la beauté des sakura vous enveloppe, vous berce, vous transporte. Cet effet est difficile à décrire, il faut vraiment être plongé dans ce foisonnement floral pour toucher du doigt l'ivresse printanière des sakura. On pourrait parler de magie, mais j'ai déjà tellement utilisé et usé ce mot. A défaut de mot, donc, voici quelques images.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire