Le plus célèbre marché aux poissons de Tôkyô, à Tsukiji, a déménagé après bien des rebondissements. Il faut dire que le sol du site qui devait accueillir la nouvelle infrastructure était gorgé d'hydrocarbures, alors pour installer un marché aux poissons, c'était pas l'idéal, et il a fallu effectuer un gros travail d'assainissement. Le nouveau marché a fini par ouvrir ses portes à Toyosu, mais il s'adresse surtout aux professionnels, à moins que vous n'ayez envie d'assister à la vente aux enchères. Alors pour développer l'activité touristique, il fallait autre chose. Bienvenue à Senkyaku Banrai !
Juste à côté de ce grand marché au poisson, on a donc créé ce nouveau pôle d'attraction, Senkyaku Banrai, qui ressemble à un décors de cinéma. Il s'agit de la reconstitution d'une rue à l'ancienne, le Tôkyô de l'époque Edo (du 17e au 19e siècle). On y trouve quelques boutiques de souvenirs et une très grande quantité de restaurants. Proximité avec le marché oblige, il s'agit essentiellement de restaurants de fruits de mer. On pourrait penser que la proximité permet de proposer des prix intéressants, mais c'est le contraire. L'opportunité économique était trop belle, et on ne trouve que de petites portions à des prix prohibitifs. De plus, quand, comme moi, on est allé à Hokkaidô quelques mois plus tôt, cet étalage de poisson n'a rien d'impressionnant. Du coup, la visite perd nettement de son intérêt.
De façon à retenir le chaland fuyant, quelques attractions sont proposées, comme d'aller se déguiser en samouraï pour se faire prendre en photo, mais c'est pas forcément mon truc, ou disons que j'étais pas dans le mood ce jour-là. Il reste le grand hôtel - tout aussi flambant neuf que le reste du complexe - à côté, qui héberge sur son toit un ashi-yu gratuit en plein air. Un ashi-yu, c'est un onsen pour les pieds. Le mérite de celui-ci est d'offrir une vue imprenable sur la baie de Tôkyô. Un petit moment de détente bien agréable.
Voilà, fin de la visite pour moi. Sympa, mais pas indispensable. J'attends avec impatience mon prochain onsen, un vrai onsen...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire