jeudi 9 juin 2022

Le restaurant Nautilus

 On trouve une floppée de restaurants à thème à Tôkyô. Je vous en avais déjà présenté quelques-uns, ici ou . Certains ne me tentent pas du tout, comme le fameux restaurant prison. Pour d'autres, j'ai le coup de foudre dès que je tombe sur des photos, comme ça a été le cas pour le Nautilus. C'est donc là que j'ai réservé pour mon anniversaire.
Cet établissement n'est pas très grand, et il est composé de petits espaces privatifs, dans lesquels on peut prendre place à quatre ou cinq maximum. L'exigüité des salles est compensée par la multitude de miroirs sur les murs et au plafond. La particularité du lieu, c'est qu'à chaque table se trouve un aquarium de belle taille, face auquel on s'installe. Pendant tout le repas, on peut donc observer les poissons et quelques coquillages, dans une ambiance apaisante et un peu onirique.
La cuisine est d'inspiration française : foie gras, soupe de poisson, canard à la moutarde à l'ancienne, spaghettis aux truffes... Il y a même un trou normand ! (enfin, genre...) C'est copieux et délicieux, de la vraie gastronomie. Certes, ça coute un bras, mais bon, on n'a pas tous les jours 20 ans ! (et quelques...😏)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire